L'association Arrosoir

Basée en Ardèche, l'association l'Arrosoir porte une structure d'éveil pour les enfants de 3 à 11 ans. Ses activités sont inspirées de la pédagogie Steiner. Nous souhaitons créer un lieu de vie dans lequel l’enfant puisse jouer et développer à son rythme ses talents, ses compétences et ses qualités.

Notre organisation

Né de la rencontre entre quelques parents à la recherche d'alternatives éducatives et une pédagogue Steiner, aujourd'hui le projet est construit par une dizaine de familles localisées en Ardèche méridionale. Le groupe se réunit régulièrement pour la réalisation de l'école.

« Nous avons pensé que ce « rêve » pourrait devenir  réalité à condition d’être quelques-uns à y croire, un noyau dur de quelques familles à s’investir dans cette création. »

L'association Arrosoir est administrée par un conseil d’administration actuellement par 16 membres. Elle est dirigée de manière collégiale via un collège de parents et un autre de pédagogues. La gestion au quotidien est menée par huit commissions et trois groupes de travail.

Nos réunions sont ouvertes aux personnes qui souhaitent découvrir notre projet et/ou s'impliquer dans le travail associatif.

Contactez-nous !