L'arrosoir recrute !

L’association L’Arrosoir, basée en sud Ardèche, fait vivre une petite école inspirée de la pédagogie Steiner-Waldorf depuis 2016. .

Situé en milieu rural, le projet est très orienté nature. Nous sommes installés dans deux yourtes sur un joli terrain doté d’un potager, en bord de rivière, à proximité de la forêt et doté d’un canapé forestier.

L’association est gérée de manière collégiale avec une implication forte des parents.

Nous recrutons pour la rentrée de septembre 2021 :

• Deux volontaires en service civique de fin août 2021 à début juillet
  • 2022 : contrat de 10 mois de volontariat à 24h/semaine dont 18h de soutien des pédagogues dans l’accompagnement des enfants. Un volontaire pour le Jardin d’enfants ; un volontaire pour la classe élémentaire.
  • Un professeur de classe expérimenté pour mener la classe multi-
  • niveaux (1e, 3e, 4e classe) pour un groupe de 10 à 15 élèves.
  • Montrant de réelles capacités artistiques et humaines, vous devrez mener votre classe et votre plan scolaire en cohésion entre le projet pédagogique de L'Arrosoir, la pédagogie Steiner et le socle commun de l’Education Nationale. Vous devrez coordonner la venue des intervenants dans la classe. Parallèlement à ce travail, il vous sera demandé d’être impliqué autant avec les collègues qu’avec les parents : collégialité et co-éducation sont pour nous fondamentales.
  • Titulaire d'un BAC+2, vous serez présent 30h/semaine auprès des enfants, auxquels s'ajoutent les temps de présence aux réunions d'équipe et les temps de préparation pédagogique.
  • CDD de 1 an renouvelable : 35h annualisées, avec perspective de CDI. Rémunération 10,70 €/h brut soit 1616€ de salaire mensuel brut.
  • Les entretiens auront lieu début mai, un tuilage est possible en juin avec la professeure de classe en poste, pour une embauche au 1er septembre 2021.

Pour découvrir le projet de l’arrosoir : www.ecole-larrosoir.fr

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 25/04/2021 à contact@ecole-larrosoir.fr