Votre soutien

Une école comme l'Arrosoir demande une grande implication de la part des parents et des pédagogues. Beaucoup de temps et d'amour sont donnés. Les enfants sont heureux d'y être et nous, nous avons la joie de les accompagner. Ils grandissent bien. Ils s'épanouissent dans le cadre propice de la nature.

Pour cela, il faut améliorer le quotidien, préparer des événements pour faire connaître l'école, travailler administrativement ainsi qu'au niveau de la sécurité. Cela demande de la créativité, du temps, de la confiance en notre projet et bien sûr de l'argent. Aussi, nous relançons une campagne de dons via le site Hello Asso et grâce au fond de dotation le Fil Vert, association amie de l'Arrosoir.

N'hésitez pas à nous contacter !

Réservez vos agendas pour la prochaine JPO

Le 3 juin 2018 se tiendra la Journée Portes Ouvertes : vous avez envie de découvrir la vie de l'école de l'intérieur ? N'héstiez plus... nous avons besoin de bénévoles !

Plus d'infos.

Le canapé forestier

En décembre dernier, en partenariat avec le Lycée agricole GPN (Gestion et
Protection de la Nature) d'Aubenas, le projet de canapé forestier a vu le
jour, à proximité de la yourte et de l'Ardèche pour déjeuner et vivre en forêt.

L'inauguration offcielle s'est déroulée le 20 mars, retrouvez l'article de journal dans la rubrique on parle de nous !

Un cabanon dortoir

Un cabon en bois réservé à la sieste des plus petits vient d'être construit sur le terrain, ce lieu dédié permet une meilleure cohabitation avec les plus grands durant les mois d'hiver où ils jouent d'avantage dans la yourte à l'heure de la sieste !

L’ARROSOIR RECRUTE !

Nous cherchons une personne formée à la pédagogie Steiner (ou en cours de formation) et expérimentée dans l’accompagnement des jeunes enfants pour seconder notre jardinière. Contrat 28h/semaine payé au SMIC à partir du 1er septembre 2018 pour un an renouvelable.
Contact : Anne-Sophie Perret 06 88 27 98 19

~~~~~~~

L’effectif des enfants est déjà complet pour l’année prochaine !

Le groupe des enfants de l’année scolaire 2017-2018 est globalement reconduit l’année prochaine. Seul un départ d’une enfant de plus de six ans permettra d’accueillir une nouvelle famille. Le reste de l’effectif sera complété par deux petits frères à mi-temps, ce qui portera à seize le nombre de petites têtes présentes pour l’année 2018-2019.

Ateliers de créations de Poupées Waldorf

Nous vous proposons de participer à des ateliers de confectionnement de poupées Waldorf, que ce soit pour l'école, pour votre enfant, pour vous-mêmes ou pour offir, Voici toutes les informations !